Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Universal Demeure

Epernon, une commune où se loger en Eure-et-Loir

Publiée le 02/02/2016

 

Située dans le département de l’Eure-et-Loir à 65 km au sud-ouest de Paris, Epernon est une commune de 5 575 habitants qui s'étend sur une superficie de 643 hectares. Charmante et bien desservie, la ville est idéale pour une vie de famille avec ses écoles maternelles, élémentaires et son collège à proximité. Pourvue de nombreux espaces verts, d’un beau patrimoine historique, d’une vie associative culturelle et sportive développée, Epernon dispose d’atouts indéniables qui la rendent attractive.

  • Epernon, une ville d’Histoire dans un cadre verdoyant

A deux pas de la forêt de Rambouillet, Epernon est une ville résidentielle, dotée de plusieurs sites historiques remarquables comme notamment la place du change avec sa maison à pans de bois datant du 15ème siècle, l’église romane Saint-Pierre construite au XIIème siècle, les pressoirs, ancien cellier du XIIème en pierre de grès et le prieuré Saint-Thomas entouré d’un parc de 4 hectares.

  •  Un tissu associatif dense côté sport comme culture

Malgré sa petite taille, Epernon dispose d’une large variété d’associations dédiées à de multiples disciplines qu’elles soient sportives ou culturelles dans des infrastructures récentes et bien adaptées. 

Côté sport, la ville met à la disposition de ses administrés le stade du Closelet, un espace sportif Les grands moulins, 4 courts de tennis rue des Bouleaux, une piscine intercommunale et un parcours de santé de 1,5 km sans compter les 5 circuits de randonnées qui partent d’Epernon, soit 91 km de marche potentielle autour du village.

En matière de culture, les Epernoniens bénéficient entre autres de l'espace Les Prairiales qui accueille tous les spectacles et concerts ainsi qu'une salle de cinéma, d’un conservatoire de musique et d’une bibliothèque-médiathèque.

  • Une commune bien desservie

Avec plus de 5 000 voyageurs par jour, la gare d'Epernon est la deuxième gare TER en termes de fréquentation pour la région Centre-Val de Loire. Après près de sept ans de travaux, la halle du pôle multimodal de la gare d’Epernon a été inaugurée le 18 mai 2015. Démarrés fin 2008, les travaux ont eu pour objectif de favoriser les modes de transport alternatifs dans les trajets “domicile-travail”. Comment ? En organisant, favorisant et sécurisant les cheminements des piétons, des deux-roues et des personnes à mobilité réduite (PMR) en direction du bâtiment voyageurs et des quais.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la commune d’Epernon.

Vous envisagez de vous installer à Epernon ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Universal Demeure vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence située 25, rue Bourgeoise. A bientôt.

Notre actualité